Le petit patrimoine de l’Uzège

38,00 

ISBN : 978-2-37871-005-7

Préface de Mireille Berthier.

Déjà auteurs de l’ouvrage « Si l’Uzège était conté », Brigitte et Jean-Paul Francesch se sont penchés cette fois sur le Petit Patrimoine des 31 villages qui, jusqu’à la fin de l’année 2016, constituaient la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, autrement dit : l’Uzège.

À partir du 1er  janvier 2017, la commune de Moussac est venue s’ajouter à ces 31 villages. Ce sont donc ces 32 villages qui ont été revisités, un par un, par les auteurs afin d’en étudier cette fois, une partie de leur petit patrimoine et plus spécialement, leurs campaniles et clochers, leurs lavoirs, leurs pigeonniers, et pour finir leurs capitelles et cabanes.

310 pages.

 

Description

Photographe professionnel naturaliste et historien de la photographie depuis plusieurs décennies, Jean-Paul Francesch a également enseigné son art dans une grande école parisienne et pendant 8 ans, dans un collège de la Drôme, agréé par l’académie de Grenoble. Il est également l’auteur de 5 ouvrages sur les appareils photographiques et de 2 autres livres sur la photographie de la flore en général et des orchidées sauvages en particulier, dont l’un en collaboration avec son épouse Brigitte et l’autre réservé aux Orchidées sauvages du Languedoc.

Brigitte Francesch, quant à elle, a tout appris de son époux. Avec un professeur à sa disposition en permanence, elle a rapidement réalisé des progrès considérables. Elle s’est plus spécialement orientée vers les paysages et les vieilles pierres ; c’est dire qu’au sein des villages de l’Uzège, elle s’est rapidement trouvée dans son  élément de prédilection pour laisser s’exprimer tout son tempérament.

 

Additional information

Weight 1100 g